Bien-être

Comment combler votre manque affectif

Votre contact
EFT, Coaching + 1
     
Afficher n°

Image

Comment combler votre manque affectif

Comment combler votre manque affectif

Comment combler le manque affectif, le sentiment de vide intérieur? 

Tout d'abord, il est important de comprendre que si vous ressentez un manque, un vide intérieur, il est fort probable que vous vivez aussi un état de dépendance… car dépendance dit vide! Vide que l’on ressent au fond de soi et qu’il est bien-sûr, pour vous sentir mieux, impératif de remplir.

La solution la plus simple consisterait à combler ce vide en allant chercher à l’extérieur de soi, donc chez l’autre. Chez des amis, dans la famille mais le plus souvent on part à la recherche d’un amoureux(se). 

Le problème c’est que l’amour est tout mais certainement pas de la dépendance…. alors que dans ce cas précis, l’autre, devient juste une béquille. 

Cette relation bien-sûr, peut ternir la route un certain temps, mais très vite, les choses reprennent leurs places... la « passion » du début retombe et notre sentiment de vide refait surface.

Le plus souvent, cette relation va s’arrêter, chacun accusant l’autre de le faire souffrir, l'autre n'est pas assez présent, est égoïste, absent, vide, etc….

Et le pire dans tout ça, c’est que chacun reproduira ce même processus dans une nouvelle relation, chacun rejouera le même scénario, en espérant à chaque nouvelle relation que l’autre arrive enfin à combler ce grand vide en nous. 

Comprenez que le problème n’est pas l’autre, mais soi! C’est la « connaissance de soi » ! 

Remplir son vide c’est apprendre à le connaître. À comprendre d’où il vient, c’est visiter les parties de soi-même. Sans cela, vous passerez tout simplement à côté de vous-même.

Comment faire alors?

Je vous propose de vous aider avec cette vidéo... je suis certaine qu'elle vous mettra sur le bon chemin de la rencontre amoureuse véritable... Alors bon EFT. 

Suivez ce lien : https://youtu.be/kNJeaLIkGL0

Contacter le praticien