Bien-être

Comment tenir vos résolutions en 2019, mes astuces...

Votre contact
EFT, Coaching + 1
     
Afficher n°

Comment tenir vos résolutions en 2019, mes astuces...

Beaucoup d’entre nous ont envie en début d’une nouvelle année de prendre de bonnes résolutions. Cette année, j’arrête de fumer, je perds 10kg, je fais du sport, je m’occupe de moi etc… Au début, on est très motivé et on y va à fond! Mais force est de constater que ces bonnes résolutions précédent d’une énergie toute particulière et ne durent qu’un temps…

Pourquoi?

Disons que c’est une loi psychologique « occidentale » parce que les orientaux ne fonctionnent pas de la sorte… 

Alors comment bien réussir cette nouvelle année qui s'annonce?  

Je vous propose de suivre l’EFT (Technique de libération émotionnelle, gestion des émotions) qui pourra va aider à modifier vos habitudes acquises ( rendez-vous sur mon site www.pausensoi.com... sinon la Voie du Kaizen… Ci-dessous son origine…

La voie des petits pas : 

« Faire des tous petits pas, c’est déjà avancer, et plus petit sera le pas, moins il sera douloureux. » Robert Maurer.

Cette recette a été utilisée à partir de 1938 par l’industrie américaine pour se préparer à une guerre qui devenait inévitable. Cette démarche qui a été reprise par les Japonais (Kai-zen) repose sur des petites améliorations faites graduellement, en douceur. 

Chaque petite modification est un progrès, aussi petite soit-elle. Et plus le changement est minime, plus il sera acceptable, parce qu’il ne frustre pas, au contraire d'un changement violent ( une bouchée ou une cigarette de moins chaque jour, en conscience, apporte une modification aisée).

Cette méthodologie repose sur de petits pas qui au départ peuvent paraître dérisoires mais qui vous permettront d’atteindre vos objectifs … tout en douceur. 

Pensez à la graine qui germe… elle y va en douceur, mais elle pousse inexorablement…

Ensuite afin de garder cette motivation tout au long de l’année 2019, je vous invite à également faire un bilan de l’année 2018.

  • Que s’est-il passé ? 
  • Quels ont été les moments forts?
  • Qu’est-ce qui vous a frustré?
  • Qu’est-ce qui vous a culpabilisé?


En commençant par là, vous comprendrez qu’il ne sert à rien de vous fixer des objectifs trop difficiles, que vous aurez du mal à suivre en 2019… Ne vous sabotez pas par avance! 

Mais commencer plutôt par réfléchir au pourquoi et au comment faire en 2019. Interrogez-vous sur les raisons de vos éventuels échecs de 2018. Aviez-vous tout envisagé? Anticipé? Qu’est-ce qui pourrait cette année, vous aider à réussir? Et bien sûr, interrogez-vous sur les réussites de 2018! 

Anticiper vos procrastinations et vos auto-sabotages, vous permettra de mieux réussir et de vous mettre en confiance… 

Soyez donc objectif mais aussi indulgent avec vous-même. Vous culpabiliser ne servira à rien.

 

Qu’est-ce qui a pu vous bloquer? 

  • une mauvaise organisation?
  • une préparation insuffisante?
  • une mauvais influence?
  • vous avez vu trop grand? 
  • un manque de confiance?
  • une peur?

Qu'est-ce qui a réussi et pourquoi? 

  • vous avez été aidé?
  • cela vous passionnait?
  • vous n'étiez pas seul? 
  • vous étiez en confiance?
  • l'objectif était raisonnable?

 

Revenez sur ces événements et réfléchissez sur ce qu’ils vous apprennent de vous…et que vous pouvez modifier en 2019. Et un bon conseil, mettez tout cela par écrit, en garder des traces vous aidera à suivre votre évolution et à garder votre motivation.

Concernant vos objectifs pour 2019, là aussi je vous conseille de les poser par écrit, et en étant le plus précis possible. Un objectif trop vague ne aidera pas. 

Si votre objectif est par exemple d’apprendre un langue, précisez par exemple, je veux pouvoir comprendre un film dans cette langue… 

Et pour finir, réfléchissez aux moyens que vous allez mettre en œuvre pour y arriver. 

Si vous désirez perdre 10kg, précisez 1,5 kg par mois, en réalisant tels types d’exercices autant de fois par semaine, ou pour ceux qui sont déjà clients du programme « Cap vers votre amincissement » recevez votre guide gratuit en suivant les conseils et les rondes EFT du programme, 3 fois par semaines, par exemple… 

Vous pourrez ainsi constater la progression, ce qui vous motivera…

C’est là que se trouve la clé de votre réussite! 

En conclusion, pour mieux vivre votre année 2019, faites un bilan de 2018, sans tricher, sans concession… 

Et n’oubliez pas, ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières… 

Contacter le praticien