Corps de femme : Comment développer la sexualité féminine ?

le désir : comment fonctionne-t-il ?


pourquoi parler de sexualité féminine ?

Tout d'abord parce que le sexe est très souvent maltraité, ou alors on en parle de façon très vulgaire, très crue. Parler de sexe c'est avant tout parler de l'homme, de l'humanité en général et des relations humaines en particulier. Abordée sainement, la sexualité nous révèle, nous rend puissante, alors qu'au contraire, ne pas en parler est la porte ouverte à une sexualité mal vécue.

quel est votre rapport au plaisir ?

Le plaisir ce n'est pas seulement le plaisir sexuel, ce sont aussi nos passions, ce qui nous anime et donne une réelle saveur à notre quotidien.

Le plaisir n’est pas du tout anecdotique, il est fondamental dans notre vie.

Je serai efficace lorsque j’ai du plaisir. Ce sera donc plus facile d’acquérir d’avancer, de m'améliorer. J'aurai des signes de reconnaissance qui vont m'encourager. Lorsque j’aurai trouvé le métier qui me plait, alors même ce que je n'aime pas se fera sans effort. Et je ne serai pas stoppée par ces étapes nécessaires – qui sont parfois très demandeuses de temps et d’énergie – mais plutôt dans le bonheur à venir et le plaisir à venir.

Et surtout comment stimuler le désir féminin ?

comment décririez-vous la sexualité féminine ?

La sexualité féminine est cyclique.

Le désir chez les femme est plus fort au moment de son ovulation, seulement quelques jours dans son cycle. Au contraire, la sexualité masculine est permanente et c'est là que nous avons beaucoup à apprendre de notre complémentarité.

comment fonctionne le désir ou comment développer la sexualité féminine ?

Mais bien sûr, nous ne sommes pas que la consequence de notre activite hormonale !

Le désir n'existe pas seulement quand nous voulons avoir des enfants et c'est dans ce sens que nous avons beaucoup à apprendre de la permanence du désir masculin par rapport au cycle féminin.

Le désir répond à de nombreux facteurs : il y a bien sûr le cycle, mais également l'état d'esprit dans lequel la femme se trouve et ce qu'elle décide de vivre ou non avec son partenaire, ce qu'elle décide de donner ou non. S'il y a trop de contrôle, il n'y aura pas confiance et la relation n'aura pas la même saveur !

Réveiller le désir d'une femme ou comment développer la sexualité féminine ?


Comment harmoniser nos différences ?

Connaître son corps et sa physiologie

Pour harmoniser nos différences, il faut avant tout se connaître intimement. D'abord il faut connaître son anatomie et celle de son conjoint, c'est à dire sa physiologie, sa façon de fonctionner et ses rythmes.

Connaître son fonctionnement

C'est de rythme qu'il s'agit : celui de la femme, cyclique est totalement différent de l'absence de rythme de l'homme. Dans ce cas, c'est donc à l'homme de chercher à comprendre, en même temps que sa femme, les différences physiologique, morphologique et par implication comportementale en fonction du cycle.

Connaître son désir

Effectivement, en fonction de la période du cycle, le désir de la femme va beaucoup varier, et plus le couple connaît ses variantes, plus il sera à même de s'épanouir dans sa relation sexuelle.

pourquoi tant de culpabilite

Elle est hérité de notre éducation et de notre culture... Mais nous sommes libres et c'est donc à nous, femmes, de nous en affranchir, en nous aidant d'outils à notre portée :

  1. à commencer par prendre conscience et connaissance de ce qu'on vécu les femmes de notre famille
  2. puis on peut s'aider des services d'un sexologue : il existe des programmes en ligne très bien faits !
  3. enfin et surtout en parlant avec son conjoint pour chercher à casser cette culpabilité

Comment avoir du plaisir sexuel ? une relation épanouie ?

La femme étant très en lien avec sa vie émotionnelle et sa sensibilité, elle a besoin de se préparer et d'être préparée par son compagnon à la rencontre sexuelle. Plus les conditions seront réunis pour un moment de relation, dans une considération et une attention mutuelle, en prenant le temps de laisser ses préoccupations extérieures s'évacuer et en prenant le temps de sentir monter le désir, plus les chances sont fortes pour elle d'avoir du plaisir sexuel.

Pour laisser se déployer et se développer la sexualité féminine dans le plaisir, la recherche de performances n'est clairement pas indiquée. Ni l'imitation des films pornos. L'excès de vitesse de monsieur risque d'entrainer un arrêt précoce de sa part : quel besoin de se presser ? Au contraire, musardons, folâtrons, prenons le temps de parler, de nous dire ce que nous aimons (ou moins), ce que nous désirons. Si la femme sent une disponibilité de son homme, une attention à elle, si elle sent qu'elle a le temps de se livrer, elle va alors se rendre elle-même disponible ; cela va stimuler son désir et favoriser la venue du plaisir.

Sexualité de la femme : comment atteindre l’orgasme ?

Au fur et à mesure des caresses, de l'instauration d'une complicité dans ce moment partagé, de la montée de l'excitation, le plaisir va pointer le bout de son nez. Encourager-le sans forcer. Encore une fois prendre le temps. Varier les préliminaires. Aller et venir. Repartir. Parler et rire de bon coeur et ne pas se prendre trop au sérieux. Respecter l'autre, toujours. Et monter en intensité !

Atteindre l’orgasme n'est pas du tout automatique pour une femme. Quand l'excitation sexuelle sera suffisamment montée et qu'elle sera bien lubrifiée, un pallier sera atteint. Il faut persévérer avec gourmandise et passion. Redoubler de caresses, avec force variation pour accroitre encore sa tension sexuelle. Enfin, il survient, chaque fois différent, chaque fois surprenant. Messieurs, laissez-les profiter et restez ensemble longtemps !

Le lire, c'est bien. Le vivre, c'est mieux. Embarquez sur le programme en ligne "le plaisir ou l'épanouissement de la femme en moi" de la sexologue Marie Bareaud.

Si vous voulez en apprendre plus sur des questions telles que "quel âge sexuel avez-vous ?", continuez à nous lire ou contactez nos sexologues !