Avatar du propriétaire

YOGA PERINATAL: prenez soin de vous avant et après votre grossesse

par Elodie et Brice Cavallero, professeur de yoga

Vous désirez vivre une grossesse harmonieuse et sereine, mais vous ne savez pas comment faire?

LA SOLUTION EST ENTRE VOS MAINS!

Voici comment vous pouvez pratiquer le yoga prénatal et postnatal, depuis chez vous, grâce aux cours en ligne, qui vous permettrons de vous faire du bien, sans bouger de votre salon.

 

Le yoga périnatal s'adresse à vous et à ce que vous vivez, si vous désirez:

  • Vivre au mieux votre grossesse.
  • Mettre plus de conscience dans votre corps, dans vos ressentis et dans votre mental pendant cette période importante de votre vie.
  • Vous sentir prête à accoucher le moment voulu avec le plus de sérénité et le plus d'ouverture possible.
  • Améliorer votre santé énergétique, pour vous sentir bien et pour pouvoir vous occuper au mieux de votre bébé après l'accouchement.

FAITES-VOUS DU BIEN MAINTENANT !
Pour plus d'informations, REGARDEZ LA VIDEO!

Ce programme est pour vous si


Vous avez des questions ?

Vous avez besoin de l'aide d'un professionnel ?

Vous voulez prendre soin de vous ?

Les objectifs du programme


Progresser par étapes

Être accompagnée

Acquérir des outils

Répondre à vos questions

Échanger avec d'autres

Le contenu des épisodes


Des vidéos

Des exercices

Un forum

Isabelle 27 févr. 2018
Pendant ma grossesse, je n'ai pas pu pratiquer de sport les 3 premiers mois pour des raisons médicales. C'est avec soulagement que j'ai commencé les cours de yoga au 4e mois. Passées les nausées, j'avais besoin de retrouver une sensation de calme et de bien -être. Avec le yoga, j'ai retrouvé des sensations corporelles agréables et surtout un dynamisme physique que j'avais perdu avec la fatigue du 1er trimestre. En fin de grossesse, je pesais 18 kg de plus, mais le yoga m 'a permis de garder une grande souplesse et j'ai pu me déplacer avec aisance jusqu'à mon accouchement. Enfin, pendant le travail à l'hôpital, le yoga m'a vraiment aidé à trouver moi-même les positions qui ont facilité la descente du bébé, à accueillir la douleur des contractions sans paniquer, et à respirer efficacement , sans gaspiller mon énergie lors de la délivrance. Après l'accouchement, la rééducation périnéale a été très rapide car le yoga fait travailler le muscle du périnée et c'est également un atout de savoir s'en servir pour l'accouchement .
Magali 10 janv. 2018
Je connaissais déjà un peu le yoga et avait pratiqué quelques exercices toute seule pour ma première grossesse. Pour la seconde, je m'étais dirigée vers l'haptonomie, qui, même si cela a été une belle et riche découverte, ne m'a pas été des plus utiles lors de l'accouchement. J'ai eu beaucoup de mal à accepter la violence et la rapidité de cette naissance ... Alors, pour cette troisième grossesse, j'ai voulu aller vers moi-même, vers mon corps, mon énergie et l'acceptation de la douleur et de son impermanence. Les cours avec Brice et Elodie sont vraiment adaptés à la réalité d'un accouchement car, loin d'être dans le déni de cette douleur, ils permettent de la comprendre, de l'accompagner et de la gérer au mieux. Le souffle, l'acceptation d'une douleur temporaire (avec la tenue dans le temps de certaines postures), et surtout l'entraînement (même si je ne me suis pas exercée tous les jours ;-), permettent de se souvenir le jour J, dans le torrent des contractions, de ne pas oublier de respirer, de se détendre et de récupérer entre les contractions. Etre pleinement dans mon corps, confiante en me sentant préparée et prête, soutenue par mon compagnon, centrée sur ma respiration et vers le travail de mon corps et de mon bébé ... Tous ces ingrédients (plus la chance aussi !) ont fait de la naissance de notre petite Ellia, un moment doux, beau et fort. Merci pour cet accompagnement !
Julie 11 oct. 2017
Je pratiquais un peu le yoga avant d'être enceinte et cette activité me faisait déjà tellement de bien que j'ai pensé qu'adapté à la grossesse, continuer la pratique me serait vraiment bénéfique et c'est le cas: - ça me soulage énormément le dos - ça me permet de garder une activité physique sans avoir peur de trop en faire - si je traverse une période de préoccupations, ça me permet de faire le vide et de ne penser qu'à mes sensations et à mon bébé - les semaines où je me sens épuisée, je m'étonne, en pratiquant le yoga, d'avoir encore de bonnes ressources et plein d'énergie que je ne soupçonnais pas! Je suis vraiment contente d'avoir choisi de me préparer à l'accouchement avec le yoga et je le conseille sans hésiter à toutes les futurs mamans qui veulent prendre soin d'elles et de leur bébé!! Merci de donner ce cours!!
Mélanie 13 juin 2017
J'ai commencé le yoga quelques années avant d'avoir des enfants, et les cours de yoga périnatal m'ont permis de poursuivre la pratique de façon douce et adaptée pendant la grossesse et après l'accouchement. Le yoga m'a apporté un mieux-être pendant ces périodes. Il donne notamment énergie, souplesse, calme, concentration, améliore le sommeil. Concernant l'accouchement, le "bagage" acquis avec le yoga m'a vraiment aidée. D'une part grâce à certaines choses que vous avez pu nous apprendre, sur une meilleure connaissance du corps et de nos capacités, physiques et mentales, d'autre part par la pratique, qui apporte de la force, énergie, et un panel d'outils (respirations, mouvements, postures, méditations) utiles tout au long de l'accouchement, ainsi qu'au cours de certains moments difficiles des grossesses, mais aussi pour la gestion de la douleur en général. J'ai aussi beaucoup apprécié certains échanges et rencontres en fin de séance, le personnes avaient des approches très variées surtout pour ce qui concerne l'accouchement. Maintenant, j'ai rarement la possibilité de me rendre aux cours, et grâce à des cours en ligne je pense pouvoir faire plus de yoga à la maison, mais aussi le faire partager autour de moi, en attendant d'être plus disponible pour reprendre les cours en groupe.
Virginie 29 janv. 2017
Je suis allée vers le yoga après mon accouchement, afin de retrouver un bien-être ainsi qu'un moment de détente. Il m'a permis de retrouver des sensations au niveau de mon bassin, malgré une pathologie liée aux suites d'un accouchement rapide mais très douloureux ( nerf pudendal touché et grosse épisiotomie). Il m'a aidé à accepter et aborder mes séances de kiné et d'osthéopathie différemment. Le yoga m'a également permis de mieux gérer la douleur ( souffle lors du travail très rapide ) et le stress ainsi que la fatigue après l'accouchement et ce, encore 6 mois après avec l'allaitement et la reprise du travail. Les changements dans ma vie grâce au yoga ont été que j'ai ressenti avec plus d'intensité l'énergie de bébé ( qui a dû subir une série d'examen intra-utéro, puis soins intensifs à la naissance) et apprécier certaines postures pour soulager les tensions au niveau des lombaires et les douleurs du bassin qui s'élargit. Enfin, il m'a aidé à gérer les situations les plus difficiles a été plus facile car je suis arrivée à replacer mon attention sur le souffle comme nous le faisions en cours de yoga kundalini. C'était devenu instinctif et j'ai pu ainsi me libérer de nombreuses tensions liées à tous ces changements et nouveautés qui peuvent parfois nous perturber. Pendant l'accouchement, le yoga m'a permis de gérer le travail, très douloureux car très rapide et de pouvoir attendre la pose d'une péridurale en plaçant toute mon attention sur le souffle , seul remède efficace à ce moment là contre la douleur. Je recommande les cours de yoga avant, pendant et surtout après l'accouchement car le bénéfice et les bienfaits sont immédiats ( quelques courbatures parfois ). Cependant, le bien-être que l'on ressent est très fort et l'émotion qui se dégage lorsque l'on chante certains mantras permet d'évacuer une pression et un stress qui s'est accumulé depuis le passage en maternité. Bref, le Yoga postnatal est vraiment à essayer car cela permet de reprendre une activité physique en respectant son corps qui a parfois été malmené. Comme le disent nos enseignants: "Sat Nam" et j'ajouterai "Om mani padmé om" puisse le yoga vous aider autant qu'il m'a aidée et m'aide encore.

Ce que vous propose le Yoga périnatal

  • Révélez votre potentiel énergétique vital
  • Mettez plus de conscience dans votre corps
  • Amenez plus de conscience dans votre fonctionnement mental et émotionnel
  • Travaillez votte souffle, en lien avec l'émotionnel et le mental et ainsi préparez-vous au mieux aux douleurs de l'accouchement

Pour plus d'informations, REGARDEZ LA VIDEO!

Le programme

LE PROGRAMME:

  • Lors de l'acquisition d'un des modules de Yoga Périnatal, vous aurez l'accès à une vidéo d'introduction générale, vous donnant des notions de base sur le yoga en général

Dans chacun des modules vous trouverez:

  • Une vidéo d'enseignement du module en particulier
  • Un kriya, c'est à dire une série de postures
  • Une méditation 
  • Puis une relaxation, guidée ou non

Vous aurez aussi, en modules additionnels:

  • Les vidéos des techniques de base
  • Les explications (théorique, pratique, traduction) des mantras
  • Une série d'échauffements courts (environ 15mn)

Pour plus de détails, REGARDEZ LA VIDEO!

Pourquoi des cours en ligne?

  • Facilité et simplicité pour transformer cette magnifique expérience en une grossesse consciente
  • Vidéos accessibles A VIE !
  • Possibilité d'utiliser les modules par la suite comme un yoga très doux

Pour plus d'information, REGARDEZ LA VIDEO!

Qui sommes-nous?

Nous sommes Elodie et Brice Cavallero. Nous sommes professeurs de Yoga et nous enseignons une pratique spécifiquement adaptée au périnatal, pour les femmes enceintes et pour celles qui ont déjà accouché, depuis des années dans les Pyrénées orientales.

Pour plus d'information, REGARDEZ LA VIDEO!