RENFORCEZ VOTRE BASSIN: yoga périnatal

5 séquences

Ce module vous propose un travail spécifique sur toute la zone du bassin, lieu très important pendant la grossesse et pendant l'accouchement. Le bassin et le bas de votre corps est mis à rude épreuve pendant ces périodes, car il est le lieu qui reçoit tout le poids de votre bébé intra-utérin. Il est donc important qu'il soit fort et plein d'énergie. Mettre de la conscience dans cette zone grâce au yoga vous permet cela et aussi de le placer correctement. Vous pourrez ainsi éviter les maux de dos éventuels dus au surpoids, mais aussi les douleurs dans les jambes ou les genoux, les problèmes de sciatique...
Au moment de l'accouchement, plus votre bassin est souple et fluide, plus l'ouverture nécessaire au passage du corps de votre bébé sera facilitée. Ce travail de souplesse se fait grâce à des mouvements accompagnés par une respiration et une attention consciente pendant les séances de yoga périnatal.
Après l'accouchement, ces mêmes mouvements, ainsi que l'énergie amenée dans le bassin grâce au souffle, lui permet de se remettre en place et en forme tout naturellement.