Article

Se lancer en aromathérapie

Votre contact
Aromathérapie, Pharmacie + 1
     
(408) 874-5936

Infos pratiques

Image

Se lancer en aromathérapie

Se lancer en aromathérapie

Pourquoi se lancer en aromathérapie peut vous apporter beaucoup dans différents domaines ? 

Débuter en aromathérapie

Récemment, une de mes amies me disait qu'elle avait acheté 5 huiles essentielles mais que ces huiles essentielles étaient restées dans son placard, faute d'idées pour les utiliser et surtout faute d'informations.

Trop dommage, parce-que même avec 5 huiles essentielles, on peut déjà réaliser de nombreux mélanges, soigner de nombreux maux du quotidien et apporter une note à l'atmosphère de sa maison.

Pourquoi utiliser les huiles essentielles

Commencer à utiliser les huiles essentielles peut paraître facile encore faut-il connaitre ses besoins face aux huiles essentielles. Connaitre ses besoins c'est aussi savoir ce qu'elles pourront corriger.

  • vous avez du mal à dormir ?
  • vous avez un gros rhume ?
  • vous attrapez trop souvent des rhumes, justement ? 
  • vous avez mal au ventre ?
  • etc etc

La liste est longue .. mais comment savoir quelles huiles essentielles utiliser ?

Quelles huiles essentielles ?

Une fois déterminé ses propres besoins, savoir quelle huile essentielle utiliser peut être un peu le parcours du combatant. On se retrouve facilement devant une liste à rallonge d'huiles essentielles.

Vous achetez un livre en pensant bien faire, et vous vous retrouvez avec des recettes à réaliser avec toujours plus d'huiles essentielles. Est-ce bien nécessaire? 

Vous allez sur le site d'une compagnie d'huiles essentielles et là, on vous propose des recettes avec les huiles essentielles les plus chères et les plus rares. 

Comment s'y retrouver ? 

Savez vous qu'il est possible de soigner et utilier un nombre minime d'huiles essentielles dans de nombreuses pathologies de tous les jours ?

Mais attention, les huiles essentielles sont des produits extrèmement concentrés ...

Une fois que vous avez compris, quelles huiles essentielles utiliser, il faut savoir comment les utiliser : sur la langue, en solution ?

Oui mais comment ?

Et sont-elles si douces que cela ? Avez-vous pensé à leurs précautions d'emploi ? Savez-vous si vous pouvez les utiliser au long court sans problème ? 

Autant de bonnes raisons pour se poser les questions : 

  • par quel bout commencer ?
  • comment utiliser les huiles essentielles ? 
  • lesquelles utiliser et enfin,
  • comment maximiser au mieux leurs effets bénéfiques sans effets indésirables ? 

Alors voilà, 

5 bonnes raisons de se former à l'aromathérapie ?

Se former à l'aromathérapie c'est comprendre le pourquoi et le comment de l'aromathérapie, tout en évitant les effets indésirables des huiles essentielles !

  1. Se former permet d'utiliser au mieux les huiles essentielles
  2. Se former apporte des outils qui permettent d'optimiser l'utilisation des huiles essentielles
  3. Se former permet d'utiliser de façon sûre les huiles essentielles
  4. Se former permet d'utilser les huiles essentielles à la juste dose
  5. Se former permet à partir des connaissances aquises d'aller plus loin par la suite. On prend de l'assurance et on arrive à réliser soi-même des mélanges. 

Alors je vous propose de découvrir ma nouvelle formation à l'aromathérapie pour se lancer peu à peu dans l'utilisation des huiles essentielles grâce à des vidéos, des informations pertinentes et surtout une méthode pour entrer dans le monde des huiles essentielles. Vous cheminez à travers 15 huiles essentielles, que vous apprenez à mélanger pour une utilisation optimale. 

 

Contacter le praticien