Article

Réenchanter votre vie !

Votre contact
Coaching, Bien-être et Bonheur au Travail + 1
     
06 42 06 11 74
 

Image

Réenchanter votre vie !
 

Réenchanter votre vie !

 

Au XXIe siècle notre activité professionnelle est au centre de notre journée,  nous sommes hyperconnectés,  internet nous offre une formidable possibilité d’ouverture à tous , au monde. Pourtant plus une minute à soi, pour soi, avec soi. Parfois nous ressentons ce sentiment de déconnection avec notre propre vie, nos ambitions de jeunesse, avec nos aspirations d’adultes. Nous pouvons admirer ceux qui ont décidé de tout lâcher pour changer de vie, faire le métier de leurs rêves, s’installer loin de la vie urbaine ou plus simplement de ne plus subir son environnement, mais tout cela nous semble inaccessible.

« Connais toi toi-même » voici l’injonction du Temple de Delphes que Socrate a repris à son compte, et qui est devenue la pierre de voute de sa philosophie. En effet, la discussion de l’âme avec elle-même permet cette connaissance de soi. Socrate se voyait comme l’accoucheur des âmes permettant dans ce rude effort qu’est le dialogue philosophique, la libération des illusions de ce monde. Dialoguer avec son âme serait pour un moderne la méditation, une activité tournée vers sa propre positivité. Car, quoi de plus important que de trouver sa propre harmonie, de connaitre ses limites, de savoir reconnaitre la vie que l’on veut sienne.

La première des disciplines qui s’impose, c’est bel et bien de prendre du temps pour soi , c’est à dire avec soi. Cela peut être pour méditer, pour lire un ouvrage, faire une balade dans la nature, se faire masser : décider d’un temps dévolu régulièrement pour son propre Bien-Etre. Cela peut sembler inaccessible, mais ce moment peut n'être que de 3 minutes chaque jour et les bienfaits seront ressentis sur toute la journée. Le meilleur moyen reste de tester une nouvelle activité chaque jour pour découvrir celle qui nous plait le plus. Car effectivement la notion la plus importante est celle du plaisir. Il faut que ce moment soit votre espace de liberté, quoi de plus intime. Donc si le Yoga convient parfaitement à votre amie, peut être que le Qi Gong est votre moment de bonheur. 

Donc prenons ce temps pour soi, et ensuite quoi de mieux que de se découvrir. Si vous n’avez pas d’activité précise en tête de nombreuses applications sont à notre disposition pour débuter, voici une liste non exhaustive:

 

Appli de méditation : Petit Bambou , Pleine conscience, Zenfie, Mind, Antisèches du bonheur, Deepak Chopra

Lectures : Un rituel Zen par jour, Cindy Chapelle, Editions Jouvence - Le chat du Dalaï Lama, David Michie, ed Leduc

Cahiers d’exercices :Petit cahier d’exercice pour rester Zen dans un monde agité, Erik Pigani, ed Jouvence -

Cahier de coloriage pour adultes

Contacter le praticien