Enfants

Elle ne tient pas en place!

Votre contact
Accompagnement psycho-pédagogique, Conseil parental + 1
     
07 82 15 04 34

Image

Elle ne tient pas en place!

Elle ne tient pas en place!

Citrine est une petite fille intelligente et vive. Tellement vive que ses parents ont bien du mal à la faire tenir en place plus de 2mn!

Ce qu'ils ne savent pas , c'est qu'elle fait partie de ces enfants dont la manière de comprendre le monde est de type «"kinesthésique" . Cela signifie qu’elle apprend grâce aux mouvements, qu’elle mémorise par l’action. C'est pourquoi, son corps a toujours envie de bouger!

Contraindre une personne kinesthésique (même adulte) à rester assise sur une chaise pendant 2h est tout simplement une "torture"!

A l’école, Citrine passe pour une étourdie, incapable de se concentrer. Elle se sent déjà en échec car elle ne comprend pas comment apprendre comme les autres. Sa scolarité peut se poursuivre ainsi sans que personne ne la comprenne. Du début à la fin elle se croira bête.

Ces enfants, plus nombreux qu’on ne le croit, se sentent dépassés par des cours qui ne leur sont pas adaptés. En général, ils se taisent et se renferment.

Il existe une collection de petites recettes pour leur fournir ce dont ils ont besoin et leur donner toutes les chances d’apprendre plus facilement. Par exemple installer un tableau dans leur chambre afin de travailler debout.

Citrine découvrira aussi sa force: une intuition extrêmement puissante qui lui fait dire en 2mn si elle « sent bien » une personne ou si elle « ne la sent pas ». Elle ressent de la même façon un bâtiment ou une maison: elle saura presque immédiatement si elle s’y sent mal ou parfaitement bien.

Pas de demi-mesure! Les personnes kinesthésiques fonctionnent « au coup de cœur ». Un coup de cœur très fiable!

C’est possible pour une écolière en école primaire de repartir du bon pied avec quelques séances d'accompagnement.

Et si l’école c’est compliqué pour votre enfant kinesthésique, profitez de la conférence gratuite 7 Secrets pour Réconcilier votre enfant avec l’École (en savoir plus)

Contacter le praticien