Naturopathie

Accompagnement de la grossesse en naturopathie

Votre contact
Naturopathie, Alimentation + 3
     
06 09 41 32 80
 

Accompagnement de la grossesse en naturopathie

 

Du premier jour au terme de la grossesse, la femme va vivre durant 9 mois l'une des périodes les plus intenses de sa vie. Des périodes de fatigue, des émotions difficiles à gérer, un corps qui change, comment vivre ce moment le mieux possible et comment la naturopathie peut vous aider?

Pourquoi consulter un Naturopathe pour son suivi de grossesse?

La Naturopathie apporte son aide, avant tout par son extrême respect de la vie et sa "discrète" participation aux forces qui sont à l'oeuvre !

Les bouleversements vont être multiples, son corps et sa perception du monde vont changer. Et puisqu’il n’est rien de moins anodin dans la vie d’une femme qu’une grossesse, il est capital pour la future maman, pour le bon développement de l’enfant pendant et après la grossesse, mais aussi pour l’harmonie du couple, de se préparer à cet événement majeur.

Le Naturopathe peut apporter des conseils personnalisés pour vous accompagner au mieux pendant votre grossesse. Chaque personne est unique.  Le Naturopathe met, comme à son habitude, sa conscience "d'écologie humaniste" au service des parents et du bébé, aidé de plusieurs techniques.

Cette discipline permet à la future maman de palier de manière naturelle à tous les petits maux de la grossesse : nausées, jambes lourdes, maux de dos… La naturopathie va lui fournir des clés naturelles très douces pour un bien-être physique et psychologique.

"La meilleure des préventions et des guérisons restera toujours le renforcement des défences naturelles.." Pierre Valentin Marchesseau.

En quoi les techniques Naturopathiques peuvent accompagner la femme pendant sa grossesse ?

  • L'alimentation : Dans une alimentation équilibrée, le corps trouvera tous les nutriments dont il a besoin pour "fabriquer", à partir d'un oeuf invisible à l'oeil nu, un enfant de plusieurs kilos. Comme l'enfant puise dans le sang de sa mère les protéines, les lipides, le calcium, le fer, les vitamines, il est primordial que ces composants s'y trouvent. Le naturopathe peut vous aider à mettre en place une alimentation appropriée pendant la grossesse.

 

  • La respiration : différentes techniques de respiration peuvent aider la maman tout au long de la grossesse.

 

  • L'excercice physique : La pratique d'un exercice physique, dans la periode allant de la grossesse à l'accouchement et dans les suites de l'accouchement, sera adapté et orienté dans le but d'établir un contact agréable avec son corps, de se détendre et de soulager certains maux tels que les lourdeurs par exemple et autres inconforts qui peuvent naitre de l'intense transformation demandé au corps.

 

et bien d'autres techniques ( hydrologie, phytologie, chirologie, énergétiques...) peuvent aider la femme pendant sa grossesse.​​​​​​

Je m'appelle Anne Laure Piot, je suis naturopathe en région Nantaise. Pour en apprendre plus sur la naturopathie, (bilan de vitalité, soutient des émonctoires, cures naturopathiques) et avoir un suivi personnalisé, n'hésiter pas à me poser des questions !

Contacter le praticien