Information osteo

A qui s'adresse l'ostéopathie?

Votre contact
Ostéopathie
     
06 93 82 31 37
 

A qui s'adresse l'ostéopathie?

L’ostéopathie s’adresse à tous, du nourrisson à la personne agée, en passant par le sportif et la femme enceinte car c’est une discipline qui s’inscrit dans le parcours de santé du patient dès lors que celui-ci présente des troubles fonctionnels.

Le nourrisson et l’enfant trouveront donc une prise en charge adaptée pour des reflux, des troubles du transit comme la constipation, pour les otites chroniques, les dacryocystites, les sinusites et les rhinites chroniques. L’ostéopathie pourra aussi prendre en charge les « méplats » à la base du crâne des nourrissons qui peuvent apparaître peu après la naissance.

Le sportif trouvera en l’ostépathie biomécanique une discipline centrée sur son motif de consultation et répondant à ses besoins dans sa pratique sportive. Il pourra consulter pour des tendinites, des « blocages » ou douleurs récurrentes lors de son geste technique, mais aussi dans des contextes post traumatiques tels qu’une entorse ou un claquage.

La femme enceinte trouvera dans cette thérapie manuelle une compréhension des changements opérants pendant la gestation et des phénomènes qui en découlent pouvant causer des douleurs gênantes au quotidien, mais également un accompagnement pour prévenir ces troubles et éviter de vivre une grossesse compliquée.

Enfin, toute personne ayant des douleurs liées à sa profession, à sa posture au quotidien ou simplement survenus sans raison apparente tels que la sciatique ou les douleurs de dos pourront consulter et trouver une prise en charge adaptée à leurs troubles.

Vous êtes Praticien et vous souhaitez rédiger une publication ? Inscrivez-vous sur Felix Santé, partenaire Santé et Bien-être. Inscription

Vous cherchez un praticien de Santé près de chez vous ? Prendre RDV 

Contacter le praticien