Trouble de l’excitation chez la femme : comment le reconnaître ?

(Aller à la page parente sur le désir)

L’excitation sexuelle de la femme est à la fois physique et psychologique. Physiquement, elle se ressent au travers de ses organes sexuels, principalement le clitoris, qui est par ailleurs le seul organe du corps humain dont le but unique est la plaisir ! Donc comme pour tous les organes, le clitoris peut avoir ses dysfonctionnements, ses pathologies, ses forces et ses faiblesses.

Pour autant, force est de constater qu’il est très peu étudié et donc très mal connu. Il ne faut pas hésiter à consulter un spécialiste, c’est à dire un sexologue, en cas de dysfonctionnement avéré ou ressenti.

Exciter sa femme


Pour exciter une femme, les hommes peuvent déjà commencer par soigner leur physique, leur attitude, l'ambiance et même leur réputation !

Entre tout homme et femme, il y a naturellement une tension sexuelle qu'il faut donc chercher à amplifier.

Pour l'exciter, l'homme doit avant tout bien connaître sa femme : pas seulement ses goûts et ses couleurs, mais aussi son corps. Comment est-elle faite dans son anatomie intime ? où en est-elle de son cycle ? quelles sont ses zones érogènes ? etc...

Plus il entrera dans une intimité, une complicité avec elle plus il sera à même de l'exciter, en la touchant au sens propre et au sens figuré du mot !

faire plaisir a sa femme

Pour lui faire plaisir au lit, il n'aura pas forcément de préliminaires de folie s'il a bien "préparé le terrain" avant ! Parfois une bonne discussion peut remplacer les préliminaires si la connivence est là dès le début. A l'inverse, il peut être nécessaires d'avoir de looooongs préliminaires si votre femme est stressée, fatiguée ou préoccupée.

Dans une de ses vidéos, Marie Bareaud, sexologue, demande s'il faut "faire effort ou se faire plaisir ?" Et à votre avis, que répond-t-elle ? Allez voir sur son vlog !

Pour comprendre et savoir gérer le trouble de l'excitation chez la femme, adressez-vous à elle !

Comment cela marche, l'excitation féminine ?


Allez découvrir cet article qui vous en dit plus sur l'excitation au féminin.