Quel impact du cycle menstruel sur le désir de la femme ?

Quel est l'impact du cycle féminin sur le désir de la femme ?


Le cycle menstruel a un impact fort sur le désir de la femme.

Cependant les femmes sont toutes différentes et la relation sexuelle n'étant pas seulement destinée à la reproduction, toute femme peut trouver du désir en dehors de la période d'ovulation, moment du cycle durant lequel la femme va ressentir le plus de désir.

La période d'ovulation de la femme

Comme dit ci-dessus, l'ovulation est la période du cycle menstruel durant laquelle les hormones féminines permettent que le désir soit à son paroxysme.

Pour le repérer, et savoir l'exploiter, les femmes doivent apprendre à se connaître. Etudier son anatomie est, il me semble, un pré-requis indispensable à une bonne compréhension de son cycle.

Il faut une durée d'observation d'un mois bien sûr afin d'avoir une lecture complète de son cycle. Et à partir de là, il sera possible d'évaluer l'impact du cycle menstruel sur le désir de la femme.

La façon que les femmes ont de vivre leurs règles traduisent leur histoire, leur approche de la sexualité féminine : si c'est douloureux, si les premières ont été traumatisantes, si au contraire elles les ont attendues avec impatience, etc...

les hormones féminines

Ce sont elles qui provoquent les règles, leur rythme et tout un cas d'actions biologiques bien sûr, mais elles ont un impact fort sur les émotions de la femme. Il est donc important de savoir ressentir le désir qui monte. Mais pas seulement pour la femme ! l'homme a aussi un vrai pouvoir et plus il connaîtra sa femme, plus ensemble, ils sauront jouir de ce désir.