L’excitation sexuelle féminine, comment ça marche ?

L'excitation féminine


L'excitation au féminin viendra notamment par l'accroissement du désir ! C'est cela que nous aborderons ci-dessous.

comment favoriser le désir d’une femme

En apprenant à respirer, en étant présent à soi et, encore une fois, par la connaissance de soi. Et puis, c'est en étant curieuse. Pour l’explorer. Voilà !

La curiosité n'est pas un vilain défaut dans ce cas ! Le désir, c'est un moteur pour vivre, cela nous donne envie d'avancer. Quand on découvre un sujet qui nous intéresse, on s'y plonge à fond pour mieux le découvrir. Le désir, nous plonger avec curiosité dans sa découverte et son exploration, cela nous aidera à le favoriser et le stimulera probablement plus que ce que nous aurions pu imaginer. On ne s'en prive pas et on y va !

comment naît le désir sexuel

Pour augmenter le plaisir, il faut du désir, aussi, beaucoup. C'est-à-dire qu'il faut vraiment avoir envie d’explorer, d'y passer du temps, etc. Tout cela permet d'augmenter le plaisir. Ce sont des choses qui s’apprennent également en thérapie, parce que les outils ne s’inventent pas : certains sexologues et thérapeutes psycho-corporels proposent dans leurs cabinets des exercices de prise de conscience corporelle qui aident beaucoup à ce que la femme se découvre et s’ouvre par là-même au plaisir.

la libido féminine ou le désir sexuel chez la femme

C’est aussi en prenant du temps, du temps pour multiplier les relations sexuelles mais aussi du temps pour prolonger la relation sexuelle : plus c’est long, plus c’est bon !
Bien sûr, on peut apprendre tout seul ! Mais cela va souvent demander plusieurs années. En vous faisant accompagner, vous gagnez du temps !

Favoriser la créativité dans la vie de couple, se réserver des surprises, des moments qui sortent de l'ordinaire, redire explicitement et montrer à l'autre son amour, dans son langage de l'amour (cf Gary Chapman), entretenir la flamme et la vibration dans la durée, tout cela contribue à booster la libido féminine.

quel est l’impact du cycle menstruel sur le désir de la femme

Le cycle menstruel a bien sur un impact fort sur le désir de la femme et c'est au moment de l'ovulation qu'elle aura le plus de désir sexuel.

Cependant, la femme peut éveiller son désir dans d'autres phases de son cycle. Qu'elle et son compagnon s'investisse au fil des jours dans une dynamique amoureuse et sensuelle et elle sera mobilisée, de plus en plus désirante.

trouble de l’excitation ou comment arriver à l’excitation sexuelle féminine

Les sextoys peuvent encourager la femme à se connaître, à apprivoiser son énergie sexuelle pour après mieux la partager avec quelqu'un d'autre. Mais attention : le risque, c'est qu'elle s’enferme dans un fonctionnement où elle s’habitue à faire seule et qu'elle ne sache plus comment fonctionner à deux. C'est aussi que dès qu'elle va être avec un homme, elle va trouver qu’il ne sait pas aussi bien faire qu’elle et que cela peut être problématique. Or, cela vaut le coup de vivre une relation à deux. Tout cela se travaille en sexologie !
Pour encourager la connaissance de soi et l’éveil de son énergie sexuelle, je trouve le travail avec l’œuf de jade plus intéressant : il permet à la femme de se découvrir, de se rencontrer, sans l’enfermer sur elle-même.

Le dernier mot à Marie Bareaud, sexologue et accompagnatrice à la pratique de l'oeuf de Jade pour augmenter la libido féminine

"Pour augmenter le désir sexuel chez la femme et favoriser l’excitation sexuelle féminine, la connaissance intime de notre corps de femme est nécessaire. Ce sont des pré-requis. Nous habitons bien nos maisons et appartements en prenant soin de la décoration ; habiter mon corps de femme et prendre soin de soi est précieux. A cette fin, des pratiques de prise de conscience corporelle et des exercices de respiration sont utiles. Je propose et anime des ateliers pour découvrir la pratique multimillénaire de l'oeuf de Jade qui mérite d’être bien plus largement connue ! Ne restez pas seule dans votre coin pour découvrir cela. Venez y participer. Vous êtes les bienvenues."