L'infidélité dans le couple

Découvrez mes parcours en ligne :


MOI, TOI, NOUS: comment être heureux en couple ?

Découvrez ici les clés pour vivre en harmonie à DEUX. Apprenez combien vivre 1+1=3 nous rend heureux !

"Etre Femme"

Anatomie, Désir, Plaisir, un accompagnement en ligne très complet durant minimum 4 mois et main dans la main pour les femmes.

Habiter mon corps de femme

Le 1er module sur l'anatomie : comment ça s'articule dans un plan en 3D et comment ça doit circuler pour pouvoir habiter mon corps tel qu'il est réellement.

Le désir ou l'avènement de la femme en moi

Dans le 2ème module, je vous aide à bien connaître votre désir sexuel pour apprendre à le maîtriser.

Le plaisir ou l'accomplissement de la femme en moi

Et dans ce 3ème module, des pistes pour aller explorer ce plaisir en vous, pour vous permettre de laisser émerger celle qui est en vous, dans toute sa puissance.

Aujourd’hui je voudrais vous parler de l’infidélité : Pourquoi l’infidélité ?

C’est un sujet assez difficile parce qu’il est lié à beaucoup de souffrance. Mais il me semble que dans cette souffrance, ce qui va peut-être nous aider à la traverser, c’est d'en comprendre le sens : Pourquoi l’infidélité ? Quel est le sens de l’infidélité ? Nous nous aimons et pourtant nous en sommes arrivés à cette crise : cette grande souffrance de l’un qui allait voir ailleurs.

Comment est-ce que ça peut se passer ça ? Pourquoi est-ce que parfois l'un des deux va voir ailleurs ?

Il me semble que là, au-delà de la routine, au-delà du manque de communication, etc…, un élément de réponse un peu important, un peu fort, c’est la réponse à nos besoins.

Ce sont NOS besoins, nous avons besoin d’aimer, nous avons besoin de nous sentir aimer, mais nous n’avons pas besoin de le savoir, parce que bien sûr nous savons que l’autre nous aime et nous savons que nous l’aimons aussi. Mais nous avons besoin de le SENTIR, de le sentir dans notre corps; c’est à dire que dans ce besoin de sentir, nous avons le besoin de vibrer, le besoin d’intensité, le besoin d’intimité, etc…

Quand les choses sont trop considérées comme acquises, quand nous nous perdons dans le quotidien, dans des choses administratives, dans des tâches ménagères, etc… alors nous risquons de perdre cette intensité-là; et du coup, c'est ce qui fait que parfois quelqu’un va voir ailleurs.

Il me semble que là, puisque je parle de besoin, je vous invite à prendre en considération notre responsabilité : Qui a la responsabilité de la réponse à mes besoins ? c’est d’abord moi.

Ce sont MES besoins, c’est de ma responsabilité d’y répondre, et donc c’est de ma responsabilité, dans mon couple, quand j’ai besoin d’intensité, quand j’ai besoin de vibrations, quand j’ai besoin d’intimité, quand j’ai besoin de me sentir aimée -de le sentir et non pas juste de le savoir- c’est de MA responsabilité de susciter quelque chose vis à vis de mon conjoint : est-ce que je vais faire une demande, est-ce que je vais solliciter, est-ce que je vais organiser quelque chose pour pouvoir répondre à ce besoin-là ?

Sans attendre qu’il y ait une crise, sans attendre d’aller voir ailleurs parce que c’est souvent ce qui paraît le plus facile, en tous cas de premier abord parce que souvent après les choses se compliquent, mais de prime abord c’est souvent ce qui paraît le plus facile.

Donc ce qui va nous permettre de prévenir le fait d’aller voir ailleurs, c’est vraiment d’être attentifs tous les deux à répondre à nos besoins, de quoi est-ce que j’ai besoin dans mon couple ? qu’est-ce que j’ai besoin de vivre avec toi ?

Si vous avez besoin d’être accompagné, c’est souvent le cas, on a besoin d’un regard extérieur pour traiter cette question, je vous en prie, n’hésitez pas à me solliciter, moi ou d’autre.

A bientôt !