L'hôpital du futur

Comment l'hôpital de demain ajoutera de façon qualitative médecines complémentaires et soins de confort à son parcours de soins conventionnels et deviendra ainsi chef de file du nouveau parcours santé élargi, en adéquation avec les aspirations de ses usagers.

Notre proposition de contribution à l'hôpital du futur


A l'hôpital de prendre la main, dans cette évolution majeure !


Avec désormais 100.000 praticiens*, les médecines alternatives et complémentaires (MAC) ont pris une place significative dans le paysage de la santé d’aujourd’hui en France.

Il est hors de doute que cette place ne soit encore plus importante dans la santé de demain :
- les patients sont de plus en plus demandeurs des MAC, plébiscitées en ce qu’elles améliorent leur vécu, sont ressenties comme très humaines et efficaces et ce malgré l’absence actuelle de confirmation scientifique de la plupart de leurs bénéfices attribués.
- 4 français sur 10* les intègrent déjà à leur parcours santé personnel.
- plusieurs nouvelles écoles voient le jour chaque année.

Ces pratiques progressent très significativement, de façon spontanée et non encadrée.
Dans ce mouvement de fond, nous permettons à l’hôpital -qui utilise ponctuellement et localement avec succès certaines pratiques**- de prendre, grâce à nos services, sa place légitime.

* source www.ccmm.asso.fr
** hypnose, méditation, massage, sophrologie, ostéopathie, acupuncture, chi qong notamment

Tableau synthétique et récapitulatif de nos contributions aux 5 thématiques


(cliquez pour télécharger le fichier pdf)
Notre intuition chez Félix Santé, c'est de réconcilier, au moyen de l'IA, la médecine conventionnelle avec la médecine complémentaire, le bien-être et le développement personnel. Grâce à notre plateforme technique, vous avez en main tous les outils et les praticiens qualifiés pour construire des solutions innovantes. Avec Félix Santé, vous prenez soin de vos patients et de votre personnel !
Félix Santé et la médecine 6P. Médecine préventive, prédictive, personnalisée, participative, prouvée et parcours de soin. Comment nous y contribuons.